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Notices descriptives
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Objets divers, cadeaux

Channes, plaquette, clochette.

  • Channe "La chorale l'Avenir à la Chanson de Prilly, inauguration du drapeau 20 mai 1979"

  • Channe "USP à la Chanson de Prilly, inauguration du 1er drapeau 20 mai 1979"

  • Channes "Tournoi inter-société Prilly" 1983 et 1984

  • Objets divers reçus lors de l'échange avec le chœur portugais en 2011-2012.

Partitions

Partitions, livrets, documents relatifs à différentes pièces chantées à l'occasion des soirées annuelles et autres.

  • Partition de choeur, à l'occasion des 50 ans d'art choral en fête, 28.10.2014
  • Partition complète de "La vie de château"
  • Extraits de la Fête des vignerons 1977
  • Cantate de la parole, Claude Dubuis
  • Partitions des "Moineaux"
  • Partitions diverses de la Chanson, 1 exemplaire de chaque.

Finances

Bilans financiers, détail des comptes et dépenses (1974-2004).
Carnets relatifs au paiement de cotisations des membres et listes des membres (1969-2001).

Livres d'or et photographies

Livres d'or, soit albums avec photographies, commentaires et documents de communication, relatant les activités de la Chanson de Prilly.

Presse, plaquettes, affiches, CD, DVD

  1. Brochures relatives à des concerts donnés par la Chanson de Prilly:

    • Theresienmesse de Joseph Haydn, messe en si bémol majeur
    • Giron choral de la Venoge, 10-11 juin 1995
    • 25ème anniversaire de la Chanson de Prilly, 3,4,10 et 11 mars 1989
  2. Articles de presse tirés de la presse régionale et locale

  3. Affiches de concerts. Affichette des Fêtes du Rhône, Lausanne-Ouchy 1979, en remerciement à la Chanson de Prilly pour sa participation

  4. Dessin du drapeau de la Chanson de Prilly

  5. Diapositives d'événements auxquels la Chanson de Prilly a participé (2 boîtes de diapositives)

  6. CD Soirée anniversaire 40ème anniversaire de la Chanson de Prilly, 2004. Direction: Dony (Christophe)

  7. DVD 50 ans d'art choral en fête, Formidable!, 18 octobre 2014

  8. 3 cassettes: Soirée Chanson 1979 / Soirée Chanson 1981 / Soirée Chanson 1986


  9. Diplômes :

    • Diplôme décerné à la Chanson de Prilly, Rencontres chorales, Morges 1993
    • Diplôme décerné à la Chanson de Prilly, Fête cantonale de chant, Echallens 1997
    • Diplôme décerné à la Clé des chants et Chanson de Prilly, 46ème Fête cantonale des chanteurs vaudois, Orbe 2005
    • Dia Mundial da musica '11, VII Encontro internacional de Coros, Golega
  10. Affiche: Concert classique (Theresienmesse), 1995.

Organisation événements spéciaux

Correspondance relative à l'organisation d'événements spéciaux:

  • 1970: 1ère soirée de la Chanson de Prilly, le 11.04.1970, organisation de lotos

  • 1971: 2ème soirée, extrait des comptes et compte-rendu de presse, organisation de lotos

  • 1972: 3ème soirée, extrait des comptes. Autres "importantes manifestations de la Chanson".

  • 1973: Soirée annuelle. Organisation lotos USP. Voyage à Paris. Participation au 100ème anniversaire de la Sté suisse des employés de commerce.

  • 1974: Soirée du 10ème anniversaire de la Chanson.

  • 1975: Soirée annuelle.

  • 1976: Soirée "Fête des vignerons de 1927"

  • 1977: Soirée annuelle.

  • 1989: Soirée "La vie de Château", pour le 25ème anniversaire de la Chanson de Prilly.

  • 1991: 700ème anniversaire de la Confédération

  • 1994-1995: Concert classique. Participation au Giron de chant de la Venoge, 10-11 juin 1995

  • 2009: Soirée annuelle.

  • 2011-2012: Echange avec un chœur du Portugal, concerts au Portugal et en Suisse.

Correspondance, membres, divers

Correspondance dite "du président":

  • Listes, correspondance relative à la participation / démissions / etc.
  • Correspondance en lien avec l'USP, la Commune de Prilly, les autres sociétés
  • Correspondance relative à l'organisation de voyages de la Chanson

Anciens classeurs de "Correspondance" (1974-1986 / 1991-1997 / 2002-2014), regroupant notamment les onglets suivants:

  • Répétitions
  • Correspondance
  • Assemblée générale
  • Membres
  • PV du comité
  • Organisation d'événements

Cahiers des présences des membres, avec adresses et indication des présences lors des répétitions (1961-1968 + 1972-1980 + 1980-1986)

Comité

Correspondance dite "du président":

  • PV des séances du comité 1985-1993 + 1993-1997 + 2003-2004

Assemblée générale

Procès-verbaux des assemblées générales:

  • Salutations et bienvenue
  • Nomination des scrutateurs
  • Ordre du jour
  • Admissions, démissions, radiations
  • Lecture du procès-verbal de l'assemblée générale de l'année précédente
  • Rapport du président
  • Rapport du caissier
  • Rapport des vérificateurs des comptes
  • Rapport de la commission musicale et du directeur
  • Renouvellement du président, comité, vérificateurs des comptes, commission musicale, responsable des costumes, etc.
  • Fixation des cotisations annuelles
  • Propositions du comité et individuelles

Statuts

  1. Statuts de la "Chanson de Prilly", adoptés lors de l'assemblée générale du 11 octobre 1971 et entrés en vigueur immédiatement.

    • But de la société
    • Organisation
    • Membres actifs
    • Membres honoraires et d'honneur
    • Membres passifs
    • Administration
    • Comité
    • Direction et commission musicale
    • Contributions, amendes, divers
    • Démissions
    • Costumes
    • Dissolution
    • Dispositions finales
  2. Statuts de la "Chanson de Prilly", adoptés lors de l'assemblée générale extraordinaire du 30.10.1987 et entrée en vigueur immédiatement.

    • Nom, siège et but
    • Responsabilité
    • Organisation
    • Directeur et commission musicale
    • Contributions, amendes, divers
    • Démissions
    • Costumes
    • Dissolution
    • Dispositions finales
  3. Statuts de l'ensemble vocal "La Chanson de Prilly", adoptés lors de l'assemblée générale extraordinaire du 29.10.2010 et entrés en vigueur immédiatement.

    • Personnalité, siège, but
    • Responsabilité
    • Organisation
    • Administration
    • Directeur et commission musicale
    • Contributions - amendes - divers
    • Démissions
    • Costumes
    • Dissolution
    • Dispositions finales

Propriété du Château

Photographies du Château, du bâtiment de Castelmont, du four à pain et autres annexes de la propriété du Château, depuis le tournant du 19ème siècle - début du 20ème siècle et jusqu'à la fin du 20ème siècle.
Durant cette période, le Château a eu différentes affectations:

  • clinique et résidence familiale
  • bâtiment administratif et bâtiment d'habitation (appartements)
  • bâtiment administratif seulement.
    Localisation: Rte de Cossonay 40, Rte de Cossonay 42. Parcelles n°497 et n°498.

Propriété communale de Plan-Sépey à Gryon

Photographies de la propriété de Plan-Sépey, acquise par la Commune de Prilly suite à une motion de M. Pradervand (Maurice) en date du 8 juillet 1957, conseiller communal, invitant la Municipalité à créer une colonie de vacances. La propriété de Plan-Sépey est acquise par la Commune en 1959. La première colonie ouvre ses portes pour la 1ère fois aux enfants de Prilly en été 1960; dès 1969, instauration de l'école à la montagne avec 4 classes, puis camps de ski.

Localisation: Propriété de Plan-Sépey sur Gryon, à 1200m. d'altitude, d'une superficie de 24'972m2.

Historique: Lors de l'achat par la Commune, la propriété comprend un grand chalet de 3 étages (Le Bambi); une maison d'un étage (La Renardière) et un petit bâtiment vétuste (La Tour); ce dernier est détruit et des travaux de transformations sont exécutés dans les deux autres bâtiments (notamment: installation de douches, amélioration de l'accès, etc.)
1968: construction d'un complexe de 2 étages (L'Ecureuil); La Renardière fait l'objet de travaux de transformation et d'entretien.

Les photographies représentent:

  • en 1965 (PG 155): les bâtiments de La Renardière et Le Bambi, une classe devant un chalet, la vue depuis la propriété, un groupe de femmes (probablement responsables de colonies (?);
  • le bâtiment de l'Ecureuil (PG 156; vers 1968) peu après sa construction;
  • Le Bambi et la Renardière (PG 157);
  • les autorités communales, probablement peu après la construction du bâtiment de l'Ecureuil (?) (PG 161);
  • un chantier (bâtiment détruit? ou début de construction de l'Ecureuil?) (PG 216).

Chalets d'alpages

Photographies de chalets d'alpage durant la 2ème guerre mondiale (réalisées par la Protection civile):

  • PG 123: chalet d'alpage dans les Préalpes.
  • PG 124: chalet d'alpage dans les Préalpes.
  • PG 125: chalet d'alpage dans les Préalpes, dont une photographie avec un homme sur un balcon.

Restaurant / buvette

Documents concernant le restaurant de la piscine:

25.11.1974: Carballas (Ramon) succède à Rochat (Paul) en tant que tenancier de la buvette.
26.12.1974: la Municipalité et la Société coopérative de la pisicine adoptent des plans de transformation de la buvette, pour en faire un restaurant.

Ce dossier contient notamment:

  • Contrat de livraison de bière (1969);
  • Inventaire de la buvette et du kiosque (1974);
  • Documents relatifs aux transformations effectuées entre 1975 et 1980.

Ressources humaines

  • Documents concernant le personnel de la piscine de Prilly, notamment les gardiens, caissiers et gérants de la buvette, la correspondance y relative, les cahiers des charges;
  • Dossier relatif à une proposition d'engagement du personnel, du budget des salaires (1976) et une présentation de candidats.

Entretien et gestion technique

Documents relatifs aux divers travaux d'entretien de la piscine de Prilly:

Correspondance, devis, rapports, etc. concernant:

  • Plan du coffrage du bassin olympique;
  • Plans et schémas des installations de chauffage
  • Vidange de la fosse septique;
  • Remise en état des bassins;
  • Réfection du réseau de canalisations;
  • Tableau des consommations d'eau (1975-1979);
  • Mesures de stabilité, dont plan des nivellements périodiques;
  • Arrosage des pelouses;
  • Réfection des plages;
  • Réfection de joints.

Contrôle des piscines

Cahiers intitulés "Contrôle des piscines", contenant les informations suivantes, sous forme de tableaux:
Date, heure, température air (°C), température eau (°C), pH, Chlore libre (mg/L), Prise d'échant. (date), Lavage filtres (date), Stock stérilisant (date), Vidange bassins (date), Révision d'appareils (date), Signature, Visa des organes de contrôle.

Football de table

Documents relatifs aux footballs de table appartenant à Egger (Robert):

  • Correspondance;
  • Rapports;
  • Notes.

Rapports et notes à la Municipalité

Ce dossier contient divers rapports et notes, dont:

  • Rapport de la commission chargée d'étudier le préavis municipal relatif à une demande de crédit pour les aménagements extérieurs et les voies d'accès à la piscine (1968);
  • Rapports de la comptabilité au syndic au sujet des comptes;
  • Rapports financiers;
  • Rapports sur les exercices annuels et saisonniers;
  • Rapport de la commission de vérification des comptes;
  • Rapport sur les améliorations et travaux à effectuer;
  • Note concernant une effraction dans le kiosque;
  • Diverses requêtes.

Conventions

Diverses conventions établies par la Société de Coopération avec :

  • Carballas (Ramon) concernant l'exploitation de la buvette;
  • la Municipalité de Prilly;
  • les Services Industriels de la commune de Lausanne pour fourniture du gaz;
  • le Tennis-Club de Prilly concernant la modification du droit de superficie pour des courts de tennis.

Figurent également :

  • des documents y relatif (1977-1979) et
  • un rapport d'une commission chargée d'étudier des modifications de la piscine.

Assurances

Dossier regroupant les diverses assurances contractées pour la piscine de Prilly et ses employés :

  • Assurance dégât des eaux;
  • Assurance maladie, accidents, responsabilité civile d'entreprise;
  • Remboursement des dommages causés par une effraction.

Finances

La série "Finances" de la Société coopérative regroupe les types de pièces suivantes:

  • Journal (exercices 1966-1967, 1968-1969, 1970-1971, 1971-1972, 1972-1973);
  • Livres de caisse de la Piscine de la Fleur-de-Lys pour les saisons 1975, 1976, 1977;
  • Chiffres d'affaire de la buvette, du kiosque et des entrées;
  • Décompte des avances financières de la Commune à la Société.

Direction

Documents relatifs aux séances du Comité, à la gestion et à l'état des finances:

  • Procès-verbaux des séances du Comité (1966-1982) et documents relatifs aux membres du comité (listes), correspondance;
  • Procès-verbaux des séances entre le Comité et la Municipalité;
  • Statuts et règlements (1967-1983).

Correspondance

Correspondance échangée dans le cadre de la gestion, de l'entretien et de travaux effectués à la piscine de la Fleur-de-Lys, y compris devis, offres, procès-verbaux, rapports, notes etc.
Cette série contient des dossiers "par an".

Assemblée générale

Documents relatifs aux Assemblées générales de la société, à la gestion et à l'état des finances:

  • Procès-verbaux des premières séances du jury (1965) relativement au concours d'idées;
  • Procès-verbal de l'assemblée constitutive;
  • Concours de projets pour la construction d'une piscine, rapport du jury (03.07.1967);
  • Procès-verbaux des assemblées générales ordinaires et extraordinaires (1966-1982) et documents liés aux AG (invitation et ordre du jour, rapports, listes présences);
  • Procès-verbaux des séances du comité (1966-1982) et documents relatifs aux membres du comité (listes);
  • Procès-verbaux, composition et correspondance de la Commission des finances, plan financier, etc. (1965-1973);
  • Bilans annuels et comptes (1969-1982);
  • Rapports annuels du gérant ou rapports de saison (1975-1986).

Actionnaires / Parts sociales

Parts sociales:
01 - Souscriptions (1966-1970)
02 - Cahiers des parts sociales (01.06.1969)
03 - Listes des personnes ayant acheté des parts sociales (1975-1982)
04 - Correspondance relative notamment au remboursement de parts sociales (1976-1982).

Statuts

  • Statuts de la société coopérative de la Piscine de Prilly, approuvés par l'assemblée constitutive du 15.06.1966.

Signés par Mermoud, Urfer, Burnand (D.), Charbon (W.), Peretti (A.), Baier (W.), Genoud (Ls), Balsiger (David), Clavel (A.), Joux (M.), Dupont (A.), Nicollier (J.P.), Monod (H.), Meylan (R.), Bron (Raymond), de Siebenthal (R.), Cuanoud (R.), Wannaz (A.), Zollinger (J.P.), Meister (A.), Rochat, Gely (M.), Perrin (M.).

Direction

Statuts de l'ASIGOS.
Règlement du Conseil intercommunal de l'ASIGOS.
Conseil intercommunal - préavis, convocations, listes membres, indemnités, procès-verbaux, extraits de PV, motions, interpellations, postulats, divers.
Comité de direction - procès-verbaux.
Comité de direction - correspondance, emprunts, travaux, divers.

Projets, engagements spéciaux

  • (1) Choix d'un logiciel de gestion (1997)
  • (2) Projet Expo 02 dans la région des 3 lacs (2002)
  • (3) Meeting aérien de Lausanne, Fête de l'Aviation, Meeting du centenaire (2005)
  • (4) Projet de réforme de la Protection civile Lausanne-Ville et Lausanne-Nord, réforme AGILE (2009-2011).

Administration

Dossiers de correspondance générale.

  • (1) 1996-1999
  • (2) 1997-1999
  • (3) 1997-2000
  • (4) 1999-2000
  • (5) 2000-2002
  • (6) 2001-2002
  • (7) 2001-2003
  • (8) 2005

Gestion financière

Budgets et comptes de l'ORPC Lausanne-Nord pour les années 1997 à 2009:
Documents relatifs à l'élaboration des budgets, des comptes et à la vérification des comptes.
01 - Comptes 1998
02 - Budget 1999
03 - Budget 2000
04 - Comptes 1999-2000
05 - Budget et comptes 2001
06 - Comptes 2002
07 - Budget 2003 et 2004
08 - Comptes 2003 et 2004
09 - Budget 2005 et 2006
10 - Comptes 2005 et 2006
11 - Budget 2007 et 2008

12 - Budget 1997
13 - Budget 2008-2009 / Rapports de vérification des comptes des exercices 2009 + 2010

Direction ORPC Lausanne-Nord

Documents relatifs à la direction de l'organisme régional de protection civile de la région Lausanne-Nord.

  • (1) 1997: Membres du comité directeur et de la commission régionale, PV comité directeur, PV commission régionale, affaires de personnel, cours et instruction, convention, constructions et matériel, informatique, budget et comptes, correspondance.
  • (2) 1997-2011: PV séances commission régionale
  • (3) 1997-2011: PV séances comité directeur
  • (4) 1997-2007: Assurances
  • (5) 1997-2001: Direction et administration, personnel, assurances
  • (6) 2000-2001: Correspondance, bilans interventions spéciales, PV et rapport d'activité

Création

Documents relatifs aux discussions et accords trouvés entre les communes de Lausanne-Nord pour la création d'un Organisme régional de protection civile pour la région Lausanne-Nord.

  • Liste des délégués communaux
  • Convocations, PV
  • Correspondance
  • Locaux et matériel
  • Personnel, instructions
  • Budget et comptes
  • Régionalisation de la protection civile
  • Conventions intercommunales
  • Calculation des coûts
  • Instruction pour la régionalisation
  • Service intercommunal PCi Prilly - Jouxtens-Mézery

Gestion des astreints à la PC

  • (1) Cartothèque des incorporés en réserve/exemptés

  • (2) Liste des personnes qui restent incorporées militairement (1995)

  • (3) Rapports d'incorporation (1996)

  • (4) Cartes des astreints à la protection civile, avec photographies d'identité et parfois livret de service de protection civile.
    Classement selon différentes catégories:

  • Départs Prilly (astreints partis) A-Z

  • Astreints sans livret

  • Réserve A-Z et OPE Bobst

  • Astreints PC 52+

  • Etrangers libérés

Direction, administration

Dossiers relatifs à la direction et à l'administration du service intercommunal de protection civile de Prilly et Jouxtens-Mézery.

  • Dossiers de correspondance
  • Fichier des astreints à la PC A-Z (fiches jaunes, parfois accompagnées du livret de service de la protection civile)

Photographies 1980-1995

Photographies concernant essentiellement les bâtiments communaux:

  • 001: Château
  • 002: Castelmont
  • 003: Four à pain
  • 004: Eglise St-Etienne
  • 005: Pavillon du Château (démoli)
  • 006: Grande Salle
  • 008: Bâtiment Le Tilleul
  • 009: Ecoles
  • 010: Terrains de sport
  • 011: Vues partielles
  • 012: Pré Bournoud
  • 013: Prilly centre, démolition
  • 014: Prilly centre, travaux
  • 015: Prilly centre, rue des Métiers, travaux
  • 018: Vigne communale
  • 019: Aînés
  • 020: Cimetière
  • 021: Malley

Vaccinations

Documents concernant des campagnes de vaccination au sein de la population de Prilly.

Fichier des Habitants (A-Z)

Les "Fiches individuelles" ou "Fiches de familles", dites aussi "Fiches des habitants", composent le fichier du Contrôle des habitants et du Bureau des étrangers. Elles comprennent toutes les fiches, des Suisses et des étrangers. Ce fichier est la pièce maîtresse pour la connaissance de la population.

Les premières cartes datent du début du 20ème siècle et s'étend jusqu'à 1965.
Dès 1965 et jusqu'en 1985, on utilise des cartes synoptiques. En 1985, un logiciel du Contrôle des habitants est introduit, qui est fourni par des entreprises privées.
A Prilly, le système des cartes ne disparaît pas en 1985: il est en partie maintenu une dizaine d'années par le biais de fiches imprimées, sorties du système informatique.

Bourgeois de Prilly

Registres faisant état des bourgeois de Prilly, des naissances, mariages et décès intervenus dans les familles de bourgeois.
Chaque Commune possède un "Registre des familles bourgeoises" ou "Registre des bourgeois", instauré en 1928 et clôturé en 2002, pour être remplacé dès cette date par une "fiche individuelle".
Dès 2003, c'est par le biais du logiciel "Infostar", qui groupe toutes les informations d'état civil et l'officier d'état civil d'arrondissement, que l'on procède aux mises à jour et répond à des questions écrites. Les informations échappent dès lors à la Commune.

Procès-verbaux des assemblées de Commune de Prilly

Procès-verbaux des séances de l'Assemblée de Commune, relatives aux élections suivantes:

  • Jurés cantonaux / fédéraux
  • Conseillers nationaux
  • Députés au Grand Conseil
  • Membres du Conseil d'Etat
  • Conseillers communaux
    et Procès-verbaux des votations populaires.

Ecole Ménagère de Prilly

En 1942, création d'une classe ménagère pour les jeunes-filles. Jusque là, elles pouvaient se rendre à Renens, moyennant une finance d'écolage annuelle payée par la Commune. Dès 1930 déjà, il a été question de constituer un cercle ménager du nord du cercle, comprenant les communes situées sur le parcours du LEB, soit Cheseaux, Romanel, Jouxtens-Mézery et Prilly. Les locaux ont été réservés dès l'agrandissement du Collège de Prilly. Lors d'une réunion à Renens, la création de ce Cercle est décidée en 1941, car depuis cette année-là, l'enseignement ménager devient obligatoire dans tout le canton. Prilly offre ses locaux, qui sont acceptés avec reconnaissance.(...). Les locaux sont situés au 2ème étage du collège pour le repassage et la théorie, et au 3ème étage pour la cuisine et la buanderie. (...) En avril 1942, il s'agit de procéder à la nomination de la maîtresse ménagère, suite au concours ouvert du 5 au 18 avril. Mlle Jacot-Descombes (Irène) est nommée. La classe ménagère est inaugurée le 20 mai 1942.

Promotions & Examens

Tableau des notes et promotions; liste des élèves; absences; notes des examens écrits et oraux; rapport annuel concernant la classe; notes de conduite et de travail.

Propriété communale de Plan-Sépey à Gryon

Résumé de l'historique de Plan-Sépey:
1957: Motion de M. Pradervand (Maurice) invitant la Municipalité à créer une colonie de vacances
1959: Préavis 1959-13 concernant l'achat de la propriété de Plan-Sépey sur Gryon, pour l'installation d'une colonie de vacances.
Lors de l'achat par la Commune, la propriété comprend un grand chalet de 3 étages (Le Bambi); une maison d'un étage (La Renardière) et un petit bâtiment vétuste (La Tour); ce dernier est détruit et des travaux de transformations sont exécutés dans les deux autres bâtiments (notamment: installation de douches, amélioration de l'accès, etc.)
1960: 1ère colonie de vacances à Plan- Sépey.
Préavis 1960-06 concernant une demande de crédit pour la mise en exploitation de la colonie de vacances de Plan-Sépey.
Préavis 1960-10 relatif à l'installation de douches, toilettes et lave-pieds dans le chalet "Le Bambi" et à l'amélioration des voies d'accès aux bâtiments de la colonie.
Préavis 1960-11 concernant une demande de crédit pour la suite des travaux et des achats nécessités par la mise en exploitation de la colonie de vacances de Plan-Sépey.
1967: Préavis 1967-? concernant une demande de crédit pour la réalisation d'un pavillon (L'Ecureuil)
1968: Construction d'un bâtiment de 2 étages (L'Ecureuil)

1968-1979: Transformations et travaux d'entretien de "La Renardière", notamment réparation de la toiture
Dès 1969: Instauration de l'école à la montagne avec 4 classes, puis camps de ski

1981: Aménagement d'une zone de jeux*
1983: Préavis 1983-03 concernant une demande de crédit pour la réfection du chemin sis à l'intérieur de la propriété de Plan-Sépey et divers aménagements
1990: Préavis 1990-19 concernant la réfection des douches et le remplacement du système de production d'eau chaude du bâtiment "L'Ecureuil"
1992: Révision et mise en conformité de la citerne à mazout d'une contenance de 30'000l. et remplacement des conduites d'alimentation
1998: Préavis 1998-11 relatif au remplacement des installations de chauffage et d'eau chaude des bâtiments "La Renardière" et "Le Bambi"
2000: Préavis 2000-01 concernant la reconstruction du bâtiment "La Renardière"
2002: Préavis 2002-19 relatif à la reconstruction du chalet "Le Bambi".

Dossiers disponibles aux Archives, relatifs aux travaux exécutés à Plan-Sépey vers 1960 et jusque vers 2002:
C 1794 + C 1799 Documents relatifs à l'acquisition de la propriété par la Commune
C 1796 Plans d'ensemble (1960)
I 0570 Construction de pavillons SEMPA (1964-1967)
I 0572 Construction et transformations, pavillons L'Ecureuil et La Renardière (1969-1979)
I 0576 + I 0577 Plans "La Renardière" (1960-1961)
I 0578 Plans d'ensemble de Plan-Sépey (1966)
I 0598 Aménagement d'une zone de jeux (1981)
I 0629 Réparation toiture de La Renardière (1970-1980), préavis 1972-03
I 1304 Plans: Renardière etc. (1960-2000)

  • Dossiers déposés en pré archivage, sans identifiant:

Préavis 2000-01 Dossier des travaux de reconstruction de "La Renardière"
Préavis 2002-19 Dossier des travaux de reconstruction du "Bambi"

EMS Primeroche - Métiers 1 (Rue des)

Localisation: Rue des Métiers 1. Parcelle n°580. Coordonnées géographiques: 536'170 / 153'880. Le bâtiment a été construit sur une parcelle propriété de la Commune de Prilly, cédée à la Fondation Primeroche dans le cadre du projet de construction d'un établissement médico-social EMS.
La construction a été réalisée par le bureau d'architectes Architram SA & Poletti (Jean-Philippe).

Cette série contient les documents relatifs aux étapes suivantes:

  1. Phase d'études (1992-1998), soit réflexions et programme (1995-1996), études géotechniques (1996-1998)
  2. Préparation du projet définitif, soit descriptif des travaux et devis général (1997), constat avant travaux des immeubles voisins et rapport du constat de fissuration (1998), PV des séances de la Commission de construction (1995-1997)
  3. Réalisation du projet, soit adjudications (1996-2000)
  4. Gestion du chantier et éléments annexes, soit PV des séances de chantier (1998-2000), PV des séances de la Commission de construction (1998-2001), gestion des déchets et installation solaire (1998-2001), concours d'animation artistique (2000), plans divers (1998),;
  5. Financement du projet, soit devis, appels d'offres, mandats; factures, arrêtés de comptes, comptes provisoires et comptes définitifs.
  6. Plans dressés pour l'enquête du 14.04.1997;
  7. Plan des aménagements de voirie à la Rue des Métiers.
    Cette série contient également le dossier de correspondance générale (1988-2004).

Fontadel - Garages et place de jeux

Cette série contient les documents relatifs:

  • à l'achat, en 1955, de la parcelle 471 à M. Porret (René-Edouard),
  • aux projets et aux travaux de construction de garages, et
  • à l'aménagement d'une place de jeux.
  • Elle retrace également les divers travaux d'entretien qui ont eu lieu.
    On y trouve notamment :
  • des préavis municipaux, rapports et extraits de décision ;
  • de la correspondance ;
  • des plans ;
  • des décomptes et factures ;
  • des devis, soumissions et contrats avec les entreprises.

Restaurant de la Piscine de la Fleur-de-Lys

Historique du restaurant:
En 1963, une motion déposée par le Conseiller communal Paul Mermoud demande la création d'une piscine à Prilly. Le 13 juin 1970, la piscine de la Fleur-de-Lys est inaugurée.
Le bâtiment abritant le restaurant est construit en même temps que les bassins, sur la base d'une buvette d'été pour les clients de la piscine. Caractérisé par une dalle en béton pour la toiture plate, posée sur des piliers dans les angles et cloisonnée par de simples parois, ce bâtiment est dépourvu de tout système de chauffage, son utilisation étant limitée à l'été.
Après quelques années, la buvette est transformée: des cloisonnements sont réalisés, un système de chauffage est installé, ainsi que divers équipements. En 1983, un premier bail à loyer est signé à l'usage d'un restaurant, avec une cuisine, une salle à boire, une salle à manger et une terrasse.
Malgré les investissements réalisés au fil des nombreuses années d'exploitation, l'état des locaux et des équipements techniques se détériore.
En 2010, la Municipalité décide de lancer un projet de démolition et reconstruction d'un nouvel établissement. Le bureau d'architectes Atelier Nord présente un projet séduisant: "Tout d'abord est venue l'idée de boîtes lumineuses et généreuses, imbriquées les unes dans les autres. Puis sur l'une d'entre elles s'est déposée une vague". Ce projet faisait écho à la volumétrie cubique des bâtiments d'origine, tout en la réinterprétant dans un langage architectural contemporain.
Les travaux, engagés dès la fermeture des bassins en septembre 2011, se déroulent selon un planning serré: après 9 mois de travaux intenses, le restaurant ouvre ses portes.

Prilly - Service des Domaines et Bâtiments

Piscine de la Fleur-de-Lys

Documents relatifs à la piscine de la Fleur-de-Lys, à sa construction, aux transformations et aux questions relatives à l'entretien, à sa gestion etc.

Description: complexe de 27'000m2 situé dans un décor panoramique. La piscine même est formée de 4 bassins (olympique, une fosse pour plongeurs, un bassin pour non-nageurs et un bassin-école), auxquels s'ajoute une pataugeoire équipée de jeux et d'un petit toboggan, un terrain de basketball et deux terrains de handball dont l'un est polyvalent (1983). L'enceinte de la piscine abrite aussi des tables de ping-pong avec un jeux d'échecs géant, un restaurant avec terrasse, un vestiaire de 1900 cases et 5 cabines ainsi que 270 places de parc.

Notes historiques:
1963: Dépôt d'une motion par M. Mermoud (Paul), demandant la création d'une piscine.
1965: La Municipalité obtient du Conseil Communal un crédit de CHF 25'000.- pour l'organisation d'un concours d'idée en vue de

•l'aménagement des terrains communaux sis "Sous la Fleur-de-Lys" et à Montolivet
•la construction d'une piscine.

1966: Le 16 juin, assemblée constitutive de la Société coopérative de la Piscine de Prilly, dont M. Mermoud (Paul) devient président.
1967: Le jury attribue le 1er prix avec mandat d'exécution à l'architecte Urech (Jean-Daniel). 36 projets étaient en lice.
1968: Le Conseil communal approuve le plan d'extension partiel de la Fleur-de-Lys et octroie un droit de superficie à la Société coopérative de la piscine. La même année, la Municipalité obtient du CC un crédit de CHF 800'000.- pour la construction des voies d'accès et l'autorisation de porter à son budget annuel une somme de CHF 50'000.- pour couvrir les déficits éventuels d'exploitation. La Commune cautionnera en plus les emprunts.
1966/1968: La souscription ouverte par la Société rapporte relativement peu de succès. 2230 parts sociales de Fr. 50.- sont acquises par la population de Prilly et diverses entreprises. Le capital social initial est ainsi de Fr. 111'500.-, alors qu'on avait espéré Fr. 500'000.-.
1969: Le CC autorise la Municipalité à accordé à la Société un prêt sans intérêt de CHF 400'000.-.
1970: Inauguration officielle de la piscine en date du 13 juin.
1974: Deux motions sont déposées simultanément au Conseil Communal. La première demande la municipalisation de la piscine - Motion Nicollier (Albert). La Motion Rogivue (Albert) souhaite le maintien de la Société coopérative, moyennant quelques modifications de structure.
1976: Bien que très partagé, le Conseil communal opte pour la seconde proposition et, le 24 juin, l'assemblée générale ordinaire de la Société coopérative accepte la modification de ses statuts et le renforcement de l'intervention communale dans la gestion de son entreprise. Dorénavant, le comité comprendra 9 membres, dont 5 élus par l'Assemblée, parmi lesquels le Président, et 4 représentants de la Commune, soit 2 conseillers municipaux et 2 autres délégués ayant qualité de secrétaire et de caissier. Le président Mermoud (Paul) démissionne pour des raisons professionnelles de surcharge professionnelle; il est remplacé par M. Monod (Henri).
1980: M. Monod, qui a abandonné la présidence à M. Perreti (Albert), dépose en sa qualité de Conseiller communal, une motion demandant l'étude des moyens propres à assainir la situation financière de la piscine de Prilly.
1982: Le 22 novembre, la Municipalité, qui a étudié les solutions proposées par le motionnaire (transformation de la coopérative en SA / maintien de la coopérative mais octroi d'une subvention communale suffisante pour lui redonner son autonomie perdue / reprise du capital par la Commune de Prilly) propose au Conseil communal la reprise des actifs et passifs de la Société coopérative. Cette proposition est faite en plein accord avec le comité de la Société coopérative et le Conseil se prononce favorablement.
1983: La piscine passe en mains communales.

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