pièces comptables après épuration (relatives notamment aux constructions communales, à l'aménagement du territoire, aux bâtiments communaux, aux infrastructures sportives ou encore à la mise en place de l'informatique au sein de l'administration communale).
Ce fonds est constitué de séries relatives aux bâtiments publics ou privés appartenant à la Commune de Prilly. Chaque série est constituée de dossiers liés à la construction, aux transformations et à l'entretien d'un bâtiment en particulier.
Archives de l'Assemblée de commune (Le Conseil communal/Conseil général fonctionne comme bureau électoral). Il est chargé de l'organisation et de la surveillance des élections et votations.
Procès-verbaux des opérations de l'assemblée de commune
Bulletins de vote
Extrait du procès-verbal de l'assemblée de commune (résultats chiffrés)
Registre civique
Carte de légitimation
Carte d'électeur
Tableau des condamnés à la privation des droits civiques
Correspondance du bureau électoral
Election pour le renouvellement des membres du Conseil communal
Enveloppes scellées contenant les bulletins de vote d'une élection communale
des conventions de droit privé, contrats et arrangements à bien plaire;
des actes de droits réels - servitudes; actes d'achat, vente et échange; des titres de propriété et reconnaissances de droits communaux (passage, eaux etc.);
Un feuillet de programme pour les soirées musicales et littéraires de l'Echo des campagnes du 27 et 28 février 1953 à la grande salle d'Ecublens. Titre: 3 garçons, 1 fille : comédie en 3 actes Auteur: Ferdinand (Roger); Mise en scène: Prenleloud (R.); Distribution: Masson (Jean).
1866 10 octobre Acte de vente du terrain à la société et 2 actions 1867 Convention pour café-restaurant 1868-1879 Procès-verbaux (volumes 2, 3 et 4) Liste et registre des actionnaires 1866-1867 2 cahiers de bordereaux d'encaissements 1866-1869 Livre de caisse S.d. État des actionnaires - Registre d'observations des actionnaires
Plan, devis, convention pour un hangar Contrats et comptes avec les boulangers 1847 Souscriptions et bénéficiaires 1830-1855 Règlement, rapports, historique, reconnaissance et avis 1830-1847 Procès-verbaux et correspondance, entrées et sorties de marchandises 1830- 1857 Comptes et pièces justificatives 1846-1847 Mercuriale des céréales, vente de blé
A Entre-deux-Villes 1860-1879 Rapports, convention et correspondance 1860-1879 Procès-verbaux de la commission jusqu'à la dissolution 1862 1 registre de souche des actions de la société 1863-1878 Comptes et bilans
Dossier "divers" contenant des instructions pour le conservateur (s.d.), les statuts et règlements (1896), des cartes et circulaires, des notes pour l’élaboration d’un catalogue (s.d.), liste et plan de classement, articles de journaux et liste de dons S.d. Catalogue manuscrit S.d. Guide de travail et directives S.d. Groupe romand des bibliothèques publiques 1780-1962 Procès-verbaux 1805-1963 Correspondances avec librairies et diverses de la fondation à la prise en charge par la commune (1er janvier 1963) 1805-1959 Tableaux des membres copropriétaires 1805-1897 Plan de la bibliothèque à l'Hôpital 1805-1945 Livres de comptes 1805-1996 Registres d'entrées (acquisitions) 1805-1904 Listes de livres achetés, liste de livres manquants, non identifiés ou non retournés 1806-1977 Catalogues dont fonds Francillon 1812-1880 Registres de transactions des livres (prêts) 1826-1959 Listes de copropriétaires 1844-1917, 1934-1963 Comptes et pièces justificatives (lacune : 1874-1892) 1870-1888 Registres d'inscriptions des lecteurs 1875-1887 Catalogue reçus et vendus 1887-1890 Contrôle des livres en reliure 1897 Plan de la bibliothèque au premier étage du Musée Jenisch 1898-1900 Contrôle de la salle de lecture du Musées Jenisch 1944-1989 Plans des transformations de la bibliothèque au Musée Jenisch 1967-1972 Bibliobus 1985 Remise des archives avec sceau 1991 Dossier de presse concernant les 75 ans du décès de Sienkiewicz (hors format) 4 sceaux
1848-1898 Procès-verbaux (5 volumes dont 1 répertoire 1848-1858) 1848-1920 Actes, conventions, actions, cartes et coupons, correspondance, statuts (1889), règlement (1898) 1898 Répertoire des actionnaires S.d. Formulaires d'inscription des membres au registre du commerce S.d. Cartes et coupons divers (Crédit du Léman, carte des vins, carte et liste de journaux, carte de candidat, cartes de différents cercles) 1893-1895 Souscription et soumissions pour un jeu de quilles couvert
1921-2018 Correspondance 1923-2009 Statuts 1923-2018 Procès-verbaux des assemblées générales 1923-1971 Livre de caisse 1928-2013 Listes des membres 1951-2018 Comptes 1959-2018 Sorties et conférences 1973 50ème anniversaire de la Société 1982-2018 Procès-verbaux du comité 1991 Manifestation du 700ème de la Confédération 1998 75ème anniversaire de la Société
Association de défense des vieillards, invalides, veuves et orphelins 1955-2010 Correspondance Ville 1972-2009 Mémoires - historique des activités 1972-2004 Procès-verbaux des assemblées, discours, comptes et bilans, statuts 1976-2006 Repas de Noël 1977-2009 Correspondance, activités diverses, circulaires 1979-2008 Comités suisse et cantonal 1982-2008 Séances du comité: convocations, procès-verbaux, mémentos d'activités 1983-2002 Fiches comptables ( 1 volume) 1985-2005 Le Courrier de l'AVIVO (5 volumes) 1996-1999 Comptes du Courrier 1 album de photos
1735 Requête et établissement de la société 1783-1803 Second manual (1 volume) 1796-1799 Rôle des tireurs et état nominatif des ayant-droits à la société 1800 Tirage des créances
Ce fonds contient principalement les documents administratifs relatifs à l'organisation interne de l’association des Temps Modernes : comptabilité et documents relatifs au financement, correspondance, procédures administratives diverses, coupures de presse, quelques procès-verbaux de séances, listes des locataires des locaux de l’association, contrats des artistes, programmes de manifestations. 1994-2013 Dossier produit par la Ville de Vevey : correspondance échangée entre la Municipalité et l’association, dossier de présentation de l’association des Temps Modernes, décisions municipales relatives au subventionnement, coupures de presse, plans 1994-2001 Procès-verbaux 1994-2008 Correspondance concernant la recherche de financement et subsides, les emplois fixes et temporaires, les relations avec les mandataire de l’association en liquidation et le propriétaire de la parcelle, plaintes, commandements de payer, résiliations, contrats de travail, inventaire 1994-2002 Comptabilité, états financiers par année établis par une fiduciaire, échantillonnage de pièces comptables pour chaque année : factures diverses, recettes des soirées, contrats d’engagement des artistes, budgets, fiches de salaire 1994-2001 Locataires : fiche signalétique pour chaque locataire, listes de membres, correspondance entre les locataires et l’association des Temps Modernes, ainsi qu’entre l’association, le propriétaire et les avocats, baux à loyer, décomptes de loyer, résiliations de bail, requêtes d’expulsion, réquisitions de poursuite, réquisitions de vente, inventaires pour sauvegarde des droits de rétention 2005-2006 Association Caravansérail (gestion de la salle carrée) : recettes des soirées, contrats de location de la salle, bilans 2008-2009 Association Les Amis des Temps Modernes : correspondance entre l’association et la ville, tract, statuts de l’association 1994-2001 Manifestations : affiches et programmes pour les années entre 1994 et 2001, très lacunaire : Fête des vignerons – Iles en fête, fête des tirebouchons, images 00 – Festival off (Programmes, bilans, correspondance) Photographies des spectacles et des locataires des Temps Modernes (réalisées par Bruno Mesrine)
1979-2004 Procès-verbaux des Assemblées générales 1986-2003 Listes des membres 1981-2013 Procès-verbaux du comité 1966-1977 Procès-verbaux des groupements 1965-2006 Correspondance 1965-2006 Articles de presse 1998-2007 Correspondance avec Promove 1977-2004 Comptes 1980-2001 Manifestations spéciales 1980-2003 Foire de la Saint-Martin 1995-2008 Fondation de la SIC et Prix des apprentis 1967-2006 Diverses activités, horaires des magasins et Vevey s’illumine
Ce fonds contient les documents administratifs relatifs à l'organisation de la Société de gymnastique d’hommes de Vevey : statuts (1871-1956), comptabilité et documents liés à organisation d’événements (1968-2007), correspondances relative aux assemblées générales (1872-2003), coupures de presse, procès-verbaux des séances du comité et des assemblées générales (1884-2001), listes des membres, photographies, rapports des présidents lors des assemblées, rapports des rallyes et des courses et programmes des anniversaires (50ème ; 70ème ; 75ème ; 90ème ; 100ème) et procès-verbaux de la section chant (1916-1921). Le dossier de correspondance issu des archives de la Ville (1891-1985) a été intégrée à ce fonds.
Solier, David Guillaume et Vincent 1732-1761 Compte de tutelle de la Bourse française envers David Guillaume Solier 1794 7 février Vente d'une maison au Bourg d'Oron-Dessous à Vincent Durieu
Temple de Gilamont 1961-1962 Projet Blauer et Minacci, 4 plans sur calque 1963 Mobilier, 6 plans sur calque 1962 Aménagement de locaux pour Copet 1963 Soumissions des différents corps de métier, permis de construire et plans divers 1962 s. Séances de commission et correspondance
Généalogie Josué Chevallier Josué, fils de François ( -1674) Jacques Sigismond Albert, sa femme Françoise Louise (1678-1755) Jean Nicolas, Charles Wilhelm, Philippe Conrad Whillelm (1737-1792) Jean Philippe (1772 - ) George Frédéric (1743 - ) David Frédéric (1778-1847), Jean François Marc Louis (1803-1862) François Samuel (1808-1869) Enfants de François Samuel (1844-1933) Adolphe, fils de François Adolphe Eugène Samuel (1881-1963) et Hans et Ida Krause Photographies
Couvreu Eugène 1616 Les Loix du Pays de Vaud (bilingue), 1 volume de 488 p. Livret "Vevey en 1726" 1860 "Auguste Perdonnet, bourgeois de Vevey, aux habitants de la commune" (concernant la gare) 1860 "Réponse d'un simple citoyen, M. A. Perdonnet" (concernant la gare) 1860 "La Gare et le temple : face trop négligée d'une question fort débattue" 1898-1900 Copies de lettres (1 volume) Env. 1900 Inventaires de bibliothèque (2 volumes) 1914 "Henri Plumhof, décédé à vevey le 24 juillet 1914" 1920 Tiré à part du dictionnaire historique, géographique et statistique du canton de Vaud "Vevey : notice historique" 1923, 1925 Extrait de la Revue historique vaudoise "Vevey des temps lacustres au moyen âge" 1925 Extrait du Bulletin technique de la Suisse romande "Concours d’architecture et de sculpture pour une fontaine décorative sur la place de la gare à Vevey" 1932 "Restauration du temple de Saint-Martin" et notes personnelle à ce sujet 1934 "Jules Dufour 1875-1934" 1938 Manuscrit "Corsier, paroisse de Lavaux, et les événements de 1798" 1938 Manuscrit "L'Hôtel du Château et son histoire" 1940 Manuscrit "Causerie à la radio sur le Vieux Vevey" S.d. Carte postale Nestlé & Anglo-Swiss Condensed Milk Co. S.d. 2 photographies de portraits "Les Bondelis" S.d. Notice au sujet de Thonon
Ce fonds est constitué des documents en lien avec la famille Crot et l’entreprise familiale d’horticulture leur appartenant. Cela inclut plusieurs actes mobiliers et immobiliers, de la correspondance, des photographies, des documents privés des différents membres de la famille sur 7 générations, de nombreuses pièces comptables et inventaires, et une série de plans.
1704 13 juin entre Jaques François Charmois et Jeanne Marguerite Rougeau 1748 23 mars Convenant entre Jean François et Jacob Charles Berard, marchands chapeliers bourgeois de Vevey, et Abram et Jaques Reynier, frères marchands bourgeois de Vevey 1765 22 août Concession en faveur de Jean Abram Reynier, négociant bourgeois de Vevey, contre les hoirs de Jean François Berard, aussi du dit lieu 1768 12 juillet Vendition passée par Samuel Berard, tanneur bourgeois de Vevey, à Jean Abram Reynier négociant du dit lieu portant aussi la convention au sujet du morcel vendu 1791 16 mars Acquis judiciel en faveur de Jean Samuel Nicod, ancien maisonneur receveur de la Ville de Vevey, fait dans le décret des biens de Samuel Berard, tanneur et bourgeois de Vevey 1792 26 janvier Engagement de M. Collomb envers M. Nicod pour la grille et le jour donnant sur la cour 1794 14 août Convenant avec les frères Collomb et M. Nicod quant au magasin neuf et chemin établi entre eux dans les jardins 1797 5 février Engagement de M. Collomb pour le mur mitoyen qui sépare son jardin du jeu de quilles 1797 13 mars Arrangement entre les frères Collomb et Guex et M. Le Conseiller Nicod 1799 15 décembre Location de M. Nicod Delom pour la maison du Sauveur 1799 18 décembre Convention entre M. Nicod Delom et M. Ulrich Dietrich pour la vente de la maison du pressoir 1799 27 décembre Acquis pour François Dietrich de la commune de Bâle, négociant à Vevey, de Jean Samuel Nicod, régisseur de la commune de Vevey Vers 1804 Document relatif à la maison n°13 Rue des Anciens Moulins (de l’hoirie Dietrich) 1840 21 septembre Acquis en faveur de David Augustin Quinche de Valengin, négociant à Vevey, contre Caroline Matty née Dietrich, de Pessenay, et François Dietrich, son frère, de Vevey, négociant à Turin 1967 22 décembre Précaire passé par les enfants de défunt François Abram Richon en faveur de David Augustin Quinche de Vevey 1875 7 décembre Extrait d’un procès-verbal d’expertise 1883 28 juin Acte à bien plaire passé par Jean-Louis Marc ffeu Jean Samuel Jeanneret, de la Sagne, Neuchâtel, cordier, domicilié à Vevey, en faveur de l’hoirie de David Augustin Quinche, aussi à Vevey 1886 20 mai 2 extraits de cadastre 1888 26-28 juillet 3 lettres adressées à Mme Gunthert Quinche et son avocat 1889 19 janvier Copie de l’acte de revers (original resté en possession de Jean-Louis et sa sœur Lucienne Guignard)
1931-2014 Correspondance : convocations aux assemblées, organisation des activités, invitations aux événements et réponses, demandes d’admissions et démissions des membres, échanges avec les membres 1933-2007 Coupures de presse 1937-2014 Procès-verbaux et rapports d'activités (dont 2 volumes) 1940-1982 Photos : photos de groupes lors d’événements divers : rencontre à Tallin et à Chardonne, Chorale Internationale Montreux 1941-2014 Activités : soirées annuelles, affiches / programmes, échanges internationaux : Estonie, Espagne, Italie…, Fêtes des Vignerons, Exposition Universelle de Bruxelles (1958) 1942-2013 Comptes : rapport des vérificateurs des comptes, clôture des comptes 1944-2011 Membres : bulletins d’admissions, listes des membres actifs et passifs, groupement des membres d’honneur et honoraires, listes de présence, listes d’adresses et d’anniversaires 1947-2009 Statuts et règlements 1964-2009 Anniversaires 1974 1 disque 33 tours « La Chanson Veveysanne » S.d. Partitions / Pièces de théâtre
von Auw , Bernard de Benken (ZH), droguiste 1865 Procuration de vente 1866 2 ventes par Jean-François Girard à Bernard von Auw d'immeubles à la rue des Anciens-Fossés