Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: non mentionné. Non signé. Description des cahiers: Ae 26/1: 26 mars 1817 au 05 août 1817. Ae 26/2: 07 août 1817 au 16 janvier 1818. Ae 26/3: 17 janvier 1818 au 11 juillet 1818. Ae 26/4: 14 juillet 1818 au 13 février 1819. Ae 26/5: 19 février 1819 au 03 septembre 1819. Ae 26/6: 04 septembre 1819 au 27 mars 1820. Ae 26/7: 31 mars 1820 au 04 novembre 1820.
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: W. Rebeaud. Signé en fin de volume. Description des cahiers: Ae 37/1: 11 mars 1870 au 24 juin 1870. Ae 37/2: 01 juillet 1870 au 05 octobre 1870. Ae 37/3: 07 octobre 1870 au 03 mars 1871. Ae 37/4: 03 mars 1871 au 07 juillet 1871. Ae 37/5: 14 juillet 1871 au 10 novembre 1871. Ae 37/6: 17 novembre 1871 au 26 février 1872. Ae 37/7: 28 février 1872 au 17 juin 1872. Ae 37/8: 19 juin 1872 au 08 octobre 1872. Ae 37/9: 09 octobre 1872 au 22 janvier 1873. Ae 37/10: 29 janvier 1873 au 07 mai 1873. Ae 37/11: 09 mai 1873 au 06 août 1873. Ae 37/12: 08 août 1873 au 12 novembre 1873. Ae 37/13: 19 novembre 1873 au 18 février 1874. Ae 37/14: 25 février 1874 au 20 mai 1874. Ae 37/15: 27 mai 1874 au 26 août 1874.
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: Sylv. Roulier (dès 04.01.1898 Jules Dufour) Signé en fin de volume par le secrétaire et le syndic.
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: Jules Dufour Signé en fin de volume par le secrétaire et le syndic.
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: Jules Dufour Signé en fin de volume par le secrétaire et le syndic. Vu par le préfet le 26 août 1915 (page 397).
Lettres manuscrites numérotées. Deux dossiers reliés:
Situation et difficultés financières de M. G. Pahud, instituteur, 04.03.1908 au 23.06.1908.
Eclairage supplémentaire au Casino-Théâtre demandé par M. A. Huguenin, directeur, 11.09.1908 au 02.10.1908. En novembre 1908, nombreuses lettres de postulation pour le poste de Commissaire de Police.
Correspond au brouillon du secrétaire. Secrétaire: non mentionné. Ae 11/1: 19 février 1780 - 08 juillet 1780. Ae 11/2: 09 juillet 1780 - 16 décembre 1780. Ae 11/3: 20 décembre 1780 - 07 avril 1781. Ae 11/4: 09 avril 1781 - 01 septembre 1781. Ae 11/5: 07 septembre 1781 - 19 janvier 1781
Correspond au brouillon du secrétaire. Secrétaire: non mentionné. Ae 16/1: 10 décembre 1790 - 06 mai 1791. Ae 16/2: 01 octobre 1791 - 24 décembre 1791. Ae 16/3: 07 mai 1791 - 24 septembre 1791. Ae 16/4: 24 décembre 1791 - 17 février 1792. Ae 16/5: 18 février 1792 - 25 mai 1792. Ae 16/6: 26 mai 1792 - 08 septembre 1792. Ae 16/7: 15 septembre 1792 - 02 janvier 1793.
Correspond au brouillon du secrétaire. Secrétaire: non mentionné. Ae 17/1: 28 décembre 1793 - 08 février 1794. Ae 17/2: 20 juillet 1793 - 09 novembre 1793. Ae 17/3: 16 novembre 1793 - 27 décembre 1793. Ae 17/4: 03 janvier 1793 - 05 avril 1793. Ae 17/5: 06 avril 1793 - 16 juin 1793. Ae 17/6: 10 mai 1794 - 29 août 1794. Ae 17/7: 30 août 1794 - 12 décembre 1794. Ae 17/8: 12 février 1794 - 09 mai 1794. Ae 17/9: 12 décembre 1794 - 13 février 1795.
Correspond au brouillon du secrétaire. Secrétaire: non mentionné. Ae 19/1: 01 janvier 1798 - 11 mars 1798. Ae 19/2: 17 mars 1798 - 16 juin 1798. Ae 19/3: 19 juin 1798 - 22 septembre 1798. Ae 19/4: 24 septembre 1798 - 25 janvier 1799. Ae 19/5: 26 janvier 1799 - 08 mai 1799.
Minutaire du Conseil Communal. Correspond au brouillon du secrétaire communal. Secrétaire: non indiqué. Non signé. Description des cahiers: Ae 55/1: 21 mars 1822 au 15 juin 1826. Ae 55/2: 17 juin 1826 au 22 juin 1833. Ae 55/3: 20 juillet 1833 au 08 juin 1837.
En annexes, les recettes mensuelles du Bureau de Police, le règlement intérieur de la Municipalité (24 décembre 1895), une convention avec le droguiste Albert Jaton pour des désinfections (12 octobre 1908).
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: non mentionné. Non signé. Description des cahiers: Ae 23/1: 19 décembre 1806 au 04 septembre 1807. Ae 23/2: 11 septembre 1807 au 11 mars 1808. Ae 23/3: 18 mars 1808 au 02 septembre 1808. Ae 23/4: 09 septembre 1808 au 26 avril 1809. Ae 23/5: 28 avril 1809 au 06 octobre 1809. Ae 23/6: 13 octobre 1809 au 27 avril 1810.
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: non mentionné. Non signé. Description des cahiers: Ae 24/1: 04 mai 1810 au 20 décembre 1810. Ae 24/2: 21 décembre 1810 au 14 juin 1811. Ae 24/3: 21 juin 1811 au 30 décembre 1811. Ae 24/4: 01 janvier 1812 au 06 juin 1812. Ae 24/5: 12 juin 1812 au 31 décembre 1812. Ae 24/6: 01 janvier 1813 au 25 juin 1813. Ae 24/7: 02 juillet 1813 au 28 janvier 1814.
Correspond au brouillon du secrétaire. Secrétaire: non mentionné. Ae 9/1: 22 mars 1776 - 03 août 1776. Ae 9/2: 10 août 1776 - 11 janvier 1777. Ae 9/3: 17 janvier 1777 - 21 juin 1777. Ae 9/4: 27 juin 1777 - 28 novembre 1777. Ae 9/5: 29 novembre 1777 - 06 mars 1778.
Rapport de la commission du Conseil communal chargée de l'examen du rapport de gestion pour l'année 1889, rédigé par Ulysse Marendaz, secrétaire du Conseil et notaire. Ce rapport est très circonstancié (119 folios, 6 folios d'index, 1 folio de compléments, 1 cahier d'inventaire des immeubles communaux au 31 décembre 1889, 1 enveloppe de 14 annexes (les n° 4, 10 et 11 manquent le 2 octobre 2020)). La Municipalité entrée en fonction en 1890, complètement renouvelée, avait fourni un rapport de gestion très succinct pour l'année 1889 (Ad 8, n°79) parce qu'elle ne se sentait pas responsable de la gestion de ses prédécesseurs. Pour y remédier la commission a revu l'ensemble des comptes et établi ce rapport détaillé dans lequel elle fait un état des lieux de la gestion communale et demande plusieurs améliorations à la nouvelle Municipalité (38 vœux et observations), entre autres une nouvelle organisation des comptes. L'état des lieux comprend aussi un rappel des conditions qui lient la Municipalité dans la gestion des fondations Petitmaître, Heldenmeyer, Bourgeois, Pigueron ainsi que des fonds Perrinet et des Soupes économiques. En réponse à ce rapport, la Municipalité maintient sa position (Ad 8, n° 81 et 81 bis) en ce qui concerne la gestion pour 1889 mais produit dès 1891 un rapport détaillé, imprimé.
Rapports de la Municipalité au Conseil communal (préavis), rapports de commission, pétitions, motions, procès-verbal d'enchères d'immeubles communaux, etc. N° 117 : lettre d'Ulysse Péclard, du 11 décembre 1893, refusant son élection comme municipal. Les pièces n° 11, 34, 47, 54, 65 manquent. Ces n° ont-ils été attribués ?
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: non mentionné. Non signé. Description des cahiers: Ae 32/1: 08 janvier 1836 au 07 septembre 1836. Ae 32/2: 16 septembre 1836 au 08 mai 1837. Ae 32/3: 12 mai 1837 au 22 décembre 1837. Ae 32/4: 22 décembre 1837 au 31 août 1838. Ae 32/5: 11 septembre 1838 au 14 juin 1839. Ae 32/6: 21 juin 1839 au 27 décembre 1839. Ae 32/7: 02 janvier 1840 au 05 octobre 1840.
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: non mentionné. Non signé. Description des cahiers: Ae 33/1: 09 octobre 1840 au 30 juillet 1841. Ae 33/2: 06 août 1841 au 28 janvier 1842. Ae 33/3: 04 février 1842 au 12 août 1842. Ae 33/4: 12 août 1842 au 10 mars 1843. Ae 33/5: 17 mars 1843 au 06 octobre 1843. Ae 33/6: 13 octobre 1843 au 17 mai 1844. Ae 33/7: 24 mai 1844 au 14 décembre 1844. Ae 33/8: 20 décembre 1844 au 27 juin 1845. Ae 33/9: 04 juillet 1845 au 16 janvier 1846.
Minutaire de la Municipalité. Correspond au brouillon du secrétaire municipal. Secrétaire: W. Rebeaud. Signé en fin de volume. Description des cahiers: Ae 38/1: 02 septembre 1874 au 19 novembre 1870. Ae 38/2: 25 novembre 1874 au 03 mars 1875. Ae 38/3: 10 mars 1875 au 23 juin 1875. Ae 38/4: 30 juin 1875 au 27 octobre 1875. Ae 38/5: 03 novembre 1875 au 08 mars 1876. Ae 38/6: 15 mars 1876 au 12 juillet 1876. Ae 38/7: 19 juillet 1876 au 08 novembre 1876. Ae 38/8: 15 novembre 1876 au 07 mars 1877. Ae 38/9: 14 mars 1877 au 04 juillet 1877. Ae 38/10: 04 juillet 1877 au 07 novembre 1877. Ae 38/11: 14 novembre 1877 au 06 mars 1878. Ae 38/12: 13 mars 1878 au 03 juillet 1878. Ae 38/13: 10 juillet 1878 au 23 octobre 1878. Ae 38/14: 24 mars 1869 au 22 mai 1876. Dans cette liasse a été trouvé un tableau de la réception et publication des Lois. Décrets et arrêtés fédéraux et cantonaux. Ce document est mis de côté pour être coté différemment.