Série 006 - Collège de Mont-Goulin

Cote

CH 001660-3 A-(1)-I-006

Titre

Collège de Mont-Goulin

Date(s)

  • 1955-1998 (Production)

Niveau de description

Série

Étendue matérielle et support

Nom du producteur

Nom du producteur

Histoire archivistique

Source immédiate d'acquisition ou de transfert

Portée et contenu

Cette série contient les dossiers liés à la construction du Collège de Mont-Goulin, construit entre 1962 et 1966 par l'architecte Quillet (Pierre), à Lausanne. Situé sur un terrain en pente acheté par la Commune à la famille Klink, il est construit en terrasses et abrite 6 classes avec vestiaires et toilettes, deux salles pour les activités créatrices, une salle pour la vidéo, une salle des maîtres, deux salles libres, un local pour la gymnastique, et un local pour le médecin et l'infirmière.

Au tout début des années 1990, le collège nécessite des rénovations de grande envergure; le Service des Domaines et Bâtiments mandate des ingénieurs et entreprises pour réaliser des analyses afin d'identifier les problèmes. En 1993, le Conseil Communal décide de confier les travaux d'assainissement à un bureau d'architectes. Dès ce moment-là, les choses s'accélèrent: les travaux sont réalisés entre 1994 (principalement), puis en 1995 et 1996 (partiels).

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

Evaluation réalisée lors des versements (2005-2010) et lors de la révision de l'inventaire (juin 2014).

Accroissements

Le Collège de Mont-Goulin existe encore : des accroissements sont donc à prévoir, qui compléteront l’inventaire relatif à ce bâtiment. Les dossiers physiques ne seront pas réunis.

Mode de classement

Jusqu'en 2006, le Service des Domaines et Bâtiments attribuait au dossier du bâtiment le n° 6008.

Conditions d’accès

Délai de consultation publique: 30 ans.

Conditions de reproduction

Langue des documents

Écriture des documents

Notes de langue et graphie

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Instruments de recherche

Existence et lieu de conservation des originaux

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

  1. Fonds issu de l'Administration générale:
    C 1979 - Achat du terrain par la Commune
    C 2591 - Travaux d'assainissement, réfection et entretien 1977-1981
    C 2322 - Canalisations 1ère et 2ème étape (1962, 1970-1973)
    C 2439 - Rénovation salle de gym (1977).
  2. Fonds issus du Service de l'Urbanisme (Police des constructions).

Descriptions associées

Identifiant(s) alternatif(s)

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Identifiant de la description

Identifiant du service d'archives

Prilly-Archives communales

Règles et/ou conventions utilisées

ISAD(G)

Statut

Ébauche

Niveau de détail

Élémentaire

Dates de production, de révision, de suppression

Oct. 2012
Révision et complément: 13.06.2014

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Note de l'archiviste

Friedmann (Delphine)

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés