File CN 432/3 - Historique 1909-1959

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Reference code

001698-0 Privé-022-CN 432/3

Title

Historique 1909-1959

Date(s)

  • 1959 (Creation)

Level of description

File

Extent and medium

Inf à 0.01 m.l.
Feuillets A4

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Name of creator

Administrative history

Le poste de secrétaire communal (clerc de ville) existe depuis l’année 1394. Il reprend des tâches effectuées jusque-là par le syndic.
En 1892 on mentionne l'existence des postes de secrétaire, de sous-secrétaire, de boursier et d'huissier. Le secrétaire et le boursier gagnaient exactement le double du salaire du sous-secrétaire et de l’huissier (2400.- contre 1200.-). La ville paie par ailleurs un logement pour le secrétaire et un bureau pour le boursier.
1919 : Le rapport de gestion fait état d’un poste de secrétaire-comptable en plus de celui de boursier communal.
1929 : Le secrétaire-comptable devient sous-secrétaire, tandis que le sous-secrétaire, qui était également en charge de la police des étrangers, devient préposé à la police des étrangers et au contrôle des habitants.
1952 : le rapport de gestion évoque une réorganisation du greffe qui devrait intervenir en 1953. Le rapport de 1953 n’en dit toutefois rien.
En 1965, le greffe est composé d'un secrétaire municipal, un sous-secrétaire, une secrétaire-téléphoniste et un apprenti d’administration.
1968 : Le rapport de gestion mentionne, parmi les tâches du greffe, la préparation des réunions mensuelles des chefs de service de la commune, organisation et secrétariat des séances des Conseils d’administration et des assemblées générales des sociétés Gyrobus SA et Cité des Bains SA.
Années 1970 : La délivrance des actes de mœurs et des actes d’origine est mentionnée à plusieurs reprises comme tâche du greffe (rapport de gestion).
En 2008, le greffe est rebaptisé Secrétariat général. Le terme « greffe » subsiste toutefois, car c’est ainsi qu’il est désigné dans la législation. Progressivement, le Greffe devient une filière du Secrétariat général.

Archival history

Greffe 1217.25 I à III

Immediate source of acquisition or transfer

Documents transférés des archives intermédiaires du Greffe aux Archives en juin 2008

Content and structure area

Scope and content

Historique de l'Union des communes vaudoises, rédigé par Ernest Ney, 20 pages dactylographiées.

Appraisal, destruction and scheduling

Aucun

Accruals

System of arrangement

Classement continu

Conditions of access and use area

Conditions governing access

Accessibilité sous réserve de la LArch, art. 12

Conditions governing reproduction

Language of material

  • French

Script of material

Language and script notes

Physical characteristics and technical requirements

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Existence and location of originals

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Related units of description

UCV, avenue de Lavaux 35, Pully

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Note

État de conservation: Bon

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N° de la fiche FileMaker

5596

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