SFonds 35 - Association du Caveau Scanavin

Cote

CH 1800_Vevey FPRIV-A orange-35

Titre

Association du Caveau Scanavin

Date(s)

  • 1976 - 2011 (Production)

Niveau de description

SFonds

Étendue matérielle et support

1 boîte + 2 dossiers + 1 volume

Nom du producteur

Histoire administrative

Histoire archivistique

Le fonds était conservé chez l'ancien président de l'association, Pierre Aguet, qui l'a déposé en 2017.

Source immédiate d'acquisition ou de transfert

Portée et contenu

2004-2009 Statuts et historique du caveau et de l'association
1976-2004 Bâtiment : plans du bâtiment et historique de la rue
1998-2009 Procès-verbaux et rapports
1998-2011 Correspondance
1995-2007 Préavis municipaux
2004-2008 Dossier du personnel
2004-2011 Comptabilité
2004-2005 Promotion : flyers, correspondance, un dossier de recherche de fonds
1995-2009 Exploitation du caveau
1999-2006 Presse : coupures de presse, publicité
Livre d'or

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

En 2022 pour les factures

Accroissements

Ce fonds est clos

Mode de classement

Le fonds a été divisé en 10 parties en commençant par les statuts de l’association. L’activité de l’association se trouve principalement dans le dossier « Exploitation du caveau », la correspondance permet quant à elle, de tracer la structure, le cadre de l’association. De même, la série contenant les documents de comptabilités triés chronologiquement possède une sous-série pour les pièces comptables à éliminer. Dans « Le dossier du personnel » se trouvent des documents descriptifs d’artistes s’étant produits dans « Les douze Printemps de Gilles » sans toutefois pouvoir être qualifiés de membres du personnel de l’association.

Conditions d’accès

Consultation libre aux Archives communales de la Ville de Vevey

Conditions de reproduction

Pas de restrictions de reproduction

Langue des documents

  • français

Écriture des documents

Notes de langue et graphie

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Présence d'un livre d'or

Instruments de recherche

Existence et lieu de conservation des originaux

COMP. I/7

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

Inventaire détaillé sous Description - Inventaires

Descriptions associées

Identifiant(s) alternatif(s)

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Identifiant de la description

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

La norme ISAD(G) a été suivie pour établir la présente description

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision, de suppression

Mars-Avril 2017

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Note de l'archiviste

Description réalisée par Jonas Rickli (apprenti agent en information documentaire), sous la supervision de l’archiviste communale Mme Lorraine Filippozzi.

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés

Lieux associés