SFonds 75 - Association du personnel communal de Vevey (APCV)

Cote

CH 1800_Vevey FPRIV-A orange-75

Titre

Association du personnel communal de Vevey (APCV)

Date(s)

  • 1937 - 2010 (Production)

Niveau de description

SFonds

Étendue matérielle et support

1 boîte + 1 dossier + 1 volume

Nom du producteur

Histoire archivistique

Le fonds a été conservé au Bureau de l’information de la Ville entre 2003 et 2016. Mme Granoli, secrétaire du Bureau de l’information et membre du comité de l’APCV, en a proposé le versement en 2016.

Source immédiate d'acquisition ou de transfert

Portée et contenu

1939-2010 Statuts
1937-2007 Assemblées générales : procès-verbaux, rapports d’activité, listes des personnes présentes et excusées
1939-2003 Correspondances et membres : correspondances de l’association, correspondances de la Municipalité, effectifs des membres, tableaux des mutations enregistrées et effectifs des membres, quelques faireparts de mariages, naissances et décès, mots divers
1949-2007 Comptes : total des dépenses, les bouclements des intérêts, les rapports des vérificateurs des comptes
1984-2002 L'Echo : un volume relié contenant les journaux de 1969 à 1983, journaux de 1984 à 1988, L’Echo…-llègues : journal de l’association du personnel communal de Vevey – APCV (2010-2012)
1991-2005 Sorties et activités : documents d’organisation d’activités récréatives

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

Les dossiers ont été épurés : les doublons, les notes de frais, les extraits de comptes, certaines cartes postales sans date ainsi que les ordres du jour suivis d’un procès-verbal ont été éliminés.

Accroissements

Ce fonds est ouvert.

Mode de classement

Le fonds était réparti entre plusieurs classeurs. Le choix de classer ces dossiers par fonction était le plus logique : procès-verbaux, comptes, correspondances, statuts, etc.

Conditions d’accès

Consultation libre aux Archives communales de la Ville de Vevey

Conditions de reproduction

Pas de restriction de reproduction

Langue des documents

Écriture des documents

Notes de langue et graphie

Les documents sont principalement en français.

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Instruments de recherche

Existence et lieu de conservation des originaux

COMP. I/11

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

Descriptions associées

Identifiant(s) alternatif(s)

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Identifiant de la description

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

La norme ISAD(G) a été suivie pour établir la présente description.

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision, de suppression

12 Septembre 2016

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Note de l'archiviste

Description réalisée par Jonas Rickli, apprenti Agent en information documentaire, sous la supervision de Lorraine Filippozzi, archiviste communale.

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés

Lieux associés