Cote
Titre
Date(s)
- 1937 - 2010 (Production)
Niveau de description
SFonds
Étendue matérielle et support
1 boîte + 1 dossier + 1 volume
Nom du producteur
Histoire administrative
Histoire archivistique
Le fonds a été conservé au Bureau de l’information de la Ville entre 2003 et 2016. Mme Granoli, secrétaire du Bureau de l’information et membre du comité de l’APCV, en a proposé le versement en 2016.
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
1939-2010 Statuts
1937-2007 Assemblées générales : procès-verbaux, rapports d’activité, listes des personnes présentes et excusées
1939-2003 Correspondances et membres : correspondances de l’association, correspondances de la Municipalité, effectifs des membres, tableaux des mutations enregistrées et effectifs des membres, quelques faireparts de mariages, naissances et décès, mots divers
1949-2007 Comptes : total des dépenses, les bouclements des intérêts, les rapports des vérificateurs des comptes
1984-2002 L'Echo : un volume relié contenant les journaux de 1969 à 1983, journaux de 1984 à 1988, L’Echo…-llègues : journal de l’association du personnel communal de Vevey – APCV (2010-2012)
1991-2005 Sorties et activités : documents d’organisation d’activités récréatives
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Les dossiers ont été épurés : les doublons, les notes de frais, les extraits de comptes, certaines cartes postales sans date ainsi que les ordres du jour suivis d’un procès-verbal ont été éliminés.
Accroissements
Ce fonds est ouvert.
Mode de classement
Le fonds était réparti entre plusieurs classeurs. Le choix de classer ces dossiers par fonction était le plus logique : procès-verbaux, comptes, correspondances, statuts, etc.
Conditions d’accès
Consultation libre aux Archives communales de la Ville de Vevey
Conditions de reproduction
Pas de restriction de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Les documents sont principalement en français.
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Instruments de recherche
Existence et lieu de conservation des originaux
COMP. I/11
Existence et lieu de conservation des copies
Unités de description associées
Identifiant(s) alternatif(s)
Mots-clés - Sujets
Mots-clés - Lieux
Mots-clés - Noms
Mots-clés - Genre
Identifiant de la description
Identifiant du service d'archives
Règles et/ou conventions utilisées
La norme ISAD(G) a été suivie pour établir la présente description.
Statut
Niveau de détail
Dates de production, de révision, de suppression
12 Septembre 2016
Langue(s)
Écriture(s)
Sources
Note de l'archiviste
Description réalisée par Jonas Rickli, apprenti Agent en information documentaire, sous la supervision de Lorraine Filippozzi, archiviste communale.