Primary contact
Greffe municipal Le Château
Lutry, Vaud
CH 1095
Lutry - Archives communales
Les archives communales sont sous la responsabilité du Syndic de la Commune.
Les archives communales sont conservées dans un local dédié à la conservation des archives.
Le fonds contient des documents couvrant la période de 1214 à nos jours. Il permet d’aborder l’histoire de Lutry sous ses différents aspects politiques économiques et sociaux. On y trouve de nombreux documents ayant trait à la gestion générale de la Commune, tels que l’ensemble des procès-verbaux de la Municipalité depuis 1523, les procès-verbaux du Conseil général et communal (dès 1815), les copies de la correspondance envoyée et reçue et toutes les affaires courantes traitées par l’Administration communale depuis 1526. Le document le plus ancien remonte à 1214. Il s’agit d’une concession accordée par l'évêque de Lausanne. Enfin, les premiers comptes conservés reflètent la situation financière de Lutry dès 1375.
Les archives communales sont accessibles sur rendez-vous uniquement.
L'archiviste est à disposition du public pour l'accompagner dans ses recherches.
CH - Lutry - Institution
CH - ACLutry
Notice complétée par Elodie Borges, Pro Archives SA, en décembre 2022.