Cote
Titre
Date(s)
- 1816 - 1971 (Production)
Niveau de description
Série
Étendue matérielle et support
15 m.l. (feuillets).
Hôtel de Ville : 4.55 ml
RL: 7 m.l.
Nom du producteur
Nom du producteur
Histoire archivistique
Feuillets pliés, regroupés chronologiquement en liasses à une date inconnue (début du 20e siècle, John Landry ?) placées dans des boîtes d'archives (3 à 5 liasses par boîte). Conditionnement peu adapté à la conservation et à la consultation. Léon Michaud a donné le préfixe Ah à cette série et numéroté les boîtes de 1 à 17 (correspondance de 1891). La correspondance des années suivantes était conservée en classeurs, à l'exception de 1891 et 1893 (onglets). Les contenus des classeurs ont été reconditionnés dans des chemises ou en liasses duraperl placées dans des boîtes de conservation.
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Cette série regroupe les lettres adressées à la Municipalité, classées chronologiquement. A compléter
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Accroissements
Mode de classement
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Instruments de recherche
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Unités de description associées
Note
Métrage à vérifier pour les feuillets