Cote
Titre
Date(s)
- 1318 - 1985 (Production)
Niveau de description
Fonds
Étendue matérielle et support
Nom du producteur
Histoire archivistique
L'inventaire de 1981 indique : "Ayant heureusement senti la nécessité de regrouper ses archives réparties en quelques endroits, la Commune du Mont a décidé de les installer toutes dans un local approprié, isolé, dans les combles de la Maison de Commune, en les logeant dans des armoires "antifeu" pour plus de sécurité.
Le transfert et la mise en place ont été rendus possibles grâce au travail de tri et de classement effectué par Monsieur André Pache, habitant alors aux Martines, et par Jean-Pierre Chapuisat, archiviste des archives cantonales vaudoises.
Des circonstances particulières ont étalé le travail de 1978 à 1981, date de la dactylographie de cet inventaire"
L'inventaire a été repris et complété en 2016 par docuteam, les dossiers ont été reconditionnés dans du matériel de longue conservation, et rangés dans le local d'archives nouvellement construit de la Commune du Mont.
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Portée et contenu
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Accroissements
Ce fonds est fermé.
Mode de classement
Ce fonds contient les archives antérieures à 1981 inventoriées par André Pache et Jean-Pierre Chapuisat, archiviste des Archives cantonales vaudoises entre 1978 et 1981, sur la base du plan de classement des archives anciennes développé par les Archives cantonales, et a été repris par docuteam en 2016. Les intitulés ne se trouvant pas dans le plan de classement original ont été rajoutés entre crochets, et dans le cas où les dossiers avaient été laissés en vrac dans une boîte cotée (notamment pour les cotes HA, K, JA, JB, NA, NB, RA, RB, T et U), les différents dossiers existants ont été détaillés et inventoriés séparément pour faciliter la recherche.
Lors des travaux 2016, docuteam a appliqué le principe de la cotation multiple (à ce sujet voir :https://siar.hypotheses.org)
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Documents généralement en bon état, le contraire est signalé
Instruments de recherche
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Unités de description associées
Identifiant(s) alternatif(s)
Mots-clés - Sujets
Mots-clés - Lieux
Mots-clés - Noms
Mots-clés - Genre
Identifiant de la description
Identifiant du service d'archives
Règles et/ou conventions utilisées
Statut
Niveau de détail
Dates de production, de révision, de suppression
Langue(s)
- français
Écriture(s)
Sources
Note de l'archiviste
Traitement (identification, tri, conditionnement et inventaire) réalisé par André Pache archiviste communal, et de Jean-Pierre Chapuisat, archiviste aux Archives cantonales vaudoises, entre 1977 et 1981.
Document numérique - métadonnées
Nom du fichier
Le_Mont-sur-Lausanne_inventaire_archives_historiques_1981.pdf
Latitude
Longitude
Type de support
Texte
Type MIME
application/pdf