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Notices descriptives
Prilly - Fonds d'organismes intercommunaux
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Direction, administration, gestion

Dossiers relatifs à la direction, à l'administration et aux activités de l'ORPC.

  • Documents relatifs à la conception de l'organisme intercommunal ORPC Lausanne-Nord (1995-1997)*
  • Budget 1997
  • Direction et administration 1997
  • Dossiers personnels et assurances pers. 1997-2001
  • Gestion des astreints à la PC: Rapports d'incorporation 1997-2001

Organisme régional de protection civile Lausanne-Nord - ORPC Lausanne-Nord

Dossiers relatifs à la direction, à l'administration et aux activités de l'ORPC.

  • Documents relatifs à la conception de l'organisme intercommunal ORPC Lausanne-Nord (1995-1997)*
  • Budget 1997
  • Direction et administration 1997
  • Dossiers personnels et assurances pers. 1997-2001
  • Gestion des astreints à la PC: Rapports d'incorporation 1997-2001

ORPC Lausanne-Nord

CIGM - Centre intercommunal de glace de Malley

Direction (boîtes 1 + 2):

  • Règlements et statuts
  • Assemblée générale: PV n°19-22 (2000-2003), listes membres (1994-1995)
  • Conseil d'administration: PV n°39-65 (1995-2003)
  • Comité de direction: PV (1999-2003)

Finances (boîte 3):

  • 001 Analyse situation financière
  • 002 Budget et comptes d'exploitation
  • 003 Cautionnement solidaire
  • 004 Répartition de la taxe sur les divertissements
  • 005 Comptes
  • 006 Rapports sur comptes

CIGM - Centre intercommunal de glace de Malley

ASIGOS - Association intercommunale pour la construction, la gestion des bâtiments et l'organisation de l'environnement scolaire de l'arrondissement scolaire de Prilly

Fonds contenant les documents suivants:

  • Statuts de l'ASIGOS
  • Conseil exécutif: PV
  • SPPIC: PV
  • Comité de direction: PV, correspondance, emprunts, travaux, divers.
    Comptes, rapports de gestion, budgets / Préavis / Rapports de fiduciaire

ASIGOS

Fonds intercommunal de soutien aux institutions culturelles de la région lausannoise

•Rapports à l'assemblée générale
•Procès-verbaux du comité de gestion
•Rapports à l'assemblée générale sur la gestion annuelle
•Tableaux des contributions annuelles
•Tableaux des subventions publiques octroyées
•Correspondance

Fonds intercommunal de soutien aux institutions culturelles de la région lausannoise

Direction, administration

Dossiers relatifs à la direction et à l'administration du service intercommunal de protection civile de Prilly et Jouxtens-Mézery.

  • Dossiers de correspondance
  • Fichier des astreints à la PC A-Z (fiches jaunes, parfois accompagnées du livret de service de la protection civile)

Budget

Budget annuel, de 2003 à 2016, soit préavis de l'ASIGOS au comité de direction du Conseil intercommunal.
Rapports sur les budgets.
Documents annexes.

Fontadel-Chasseur - Postes commandement, attente et sanitaire

Dossier relatif à l'aménagement et l'équipement en matériel non subventionné et subventionné des postes de commandement, d'attente et sanitaire sous le collège de Fontadel-Chasseur.

En date du 19.12.1983, la Municipalité a accordé un crédit de Fr. 500'000.- pour la construction d'un poste d'attente et poste sanitaire sous le Quartier II, ainsi que du Poste de Commandement local, sous le nouveau collège (voir préavis 1983-17). L'ensemble de cette construction arrivée à terme, il y a lieu de procéder à son équipement (voir préavis 1988-09).

  • Préavis 1983-17, relatif à des demandes de crédit et d'autorisation d'emprunt pour l'extension du Collège de Fontadel) (p.18: "La Municipalité estime judicieux de saisir les possibilités qui s'offrent à Fontadel pour donner à notre organisme local une partie des locaux dont il doit être doté. (...) C'est pourquoi nous préconisons la construction, au sous-sol du nouveau bâtiment, d'un PO ATT et PO SAN pour le quartier II ainsi que du PC local. (...). Le coût prévisible atteint environ 2 millions de francs, dont 1.5 mio de francs environ seront supportés par l'Etat et la Confédération. (...)."

  • Préavis 1988-9 relatif à une demande de crédit de Fr. 360'000.- concernant l'aménagement et l'équipement en matériel (...);

  • Préavis 1983-17, relatif à des demandes de crédit et d'autorisation d'emprunt pour l'extension du Collège de Fontadel).

Création

Documents relatifs aux discussions et accords trouvés entre les communes de Lausanne-Nord pour la création d'un Organisme régional de protection civile pour la région Lausanne-Nord.

  • Liste des délégués communaux
  • Convocations, PV
  • Correspondance
  • Locaux et matériel
  • Personnel, instructions
  • Budget et comptes
  • Régionalisation de la protection civile
  • Conventions intercommunales
  • Calculation des coûts
  • Instruction pour la régionalisation
  • Service intercommunal PCi Prilly - Jouxtens-Mézery

Statuts 2003

Statuts de l'ASIGOS, entrés en vigueur le 01.07.2003. Ces statuts ont remplacé la convention relative à l'organisation et à l'exploitation de l'arrondissement secondaire de Prilly du 17.01.1996.
Ce dossier contient 3 copies des statuts et les copies des extraits de PV des conseils communaux des communes membres de l'ASIGOS, soit: Sullens, Bournens, Romanel, Cheseaux, Boussens, Prilly et Jouxtens-Mézery.

Comptes

Comptes annuels, de 2003 à 2015, soit préavis de l'ASIGOS au comité de direction du Conseil intercommunal.
Documents annexes.

Abri public "Sous le Désert" + Poste ATT et poste SAN (BCV)

Dossier relatif à la construction et à l'aménagement d'un poste d'attente (po att) et d'un poste sanitaire (po san) pour la Protection civile et d'un abri public de 1401 places au lieu dit "Sous le Désert", aux sous-sol d'un bâtiment locatif. Propriété BCV.

  • Préavis 1992-08 sollicitant l'octroi d'un crédit pour la construction et l'aménagement de ces infrastructures:

1) L'abri public est envisagé à l'intérieur du parking d'un immeuble de 67 places sis au 1er sous-sol d'un bâtiment de l'Av. de la Vallombreuse. Il pourra accueillir 1401 places, dont 1389 seront à disposition du public et 12 places pour l'organisme intercommunal de protection civile. Une zone adjacente à l'aire du parking comprendra cuisine, local à vivres, locaux à l'usage de la PCi, ainsi que les installations de ventilation. Montant: Fr. 1'490'000.-.

2) Poste d'attente et poste sanitaire: prévu au 2ème niveau de sous-sol, construit en dessous du parking. Il est prévu de réaliser l'abri de protection civile propre à l'immeuble contenant 178 places ainsi que le poste d'attente et le poste sanitaire. Montant: Fr. 1'500'000.-.

Contenu:

  • Préavis 1992-08
  • Plans (plan d'ensemble / dossier d'exécution: sous-sol 01, sous-sol 01 sud, sous-sol 01 nord / Lay-out: abri PA niv. 02 + 04 / divers)
  • Correspondance et documents divers.

Direction ORPC Lausanne-Nord

Documents relatifs à la direction de l'organisme régional de protection civile de la région Lausanne-Nord.

  • (1) 1997: Membres du comité directeur et de la commission régionale, PV comité directeur, PV commission régionale, affaires de personnel, cours et instruction, convention, constructions et matériel, informatique, budget et comptes, correspondance.
  • (2) 1997-2011: PV séances commission régionale
  • (3) 1997-2011: PV séances comité directeur
  • (4) 1997-2007: Assurances
  • (5) 1997-2001: Direction et administration, personnel, assurances
  • (6) 2000-2001: Correspondance, bilans interventions spéciales, PV et rapport d'activité

Direction

Statuts de l'ASIGOS.
Règlement du Conseil intercommunal de l'ASIGOS.
Conseil intercommunal - préavis, convocations, listes membres, indemnités, procès-verbaux, extraits de PV, motions, interpellations, postulats, divers.
Comité de direction - procès-verbaux.
Comité de direction - correspondance, emprunts, travaux, divers.

Etat major / direction

Dossier de l'Etat major régional de défense civile de Prilly et Jouxtens-Mézery:

  • (1) Correspondance, procès-verbaux de séances, divers (1993-1997)

Dossiers divers de la direction de la PCi de Prilly et Jouxtens-Mézery:

  • (2) Plan catastrophe, version de M. Augsburger (1986-1991)
  • (3) Correspondance du service intercommunal de protection civile. "Index" (1990-1992)
  • (4) Informations relatives à l'accueil de requérants d'asile à La Tour-de-Peilz (1992)

Gestion des astreints à la PC

  • (1) Cartothèque des incorporés en réserve/exemptés

  • (2) Liste des personnes qui restent incorporées militairement (1995)

  • (3) Rapports d'incorporation (1996)

  • (4) Cartes des astreints à la protection civile, avec photographies d'identité et parfois livret de service de protection civile.
    Classement selon différentes catégories:

  • Départs Prilly (astreints partis) A-Z

  • Astreints sans livret

  • Réserve A-Z et OPE Bobst

  • Astreints PC 52+

  • Etrangers libérés

Règlement du Conseil intercommunal 2004

Règlement du Conseil intercommunal de l'ASIGOS, qui traite des points suivants:

  • Dispositions générales
  • Formation du Conseil
  • Organisation du Conseil
  • Elections diverses
  • Attributions
  • Documents officiels du Conseil
  • Commissions
  • Commission de gestion
  • Séances du Conseil
  • Procédures
  • Dispositions finales.
    Art. 48: Le bureau du Conseil tient constamment le présent règlement à jour et informe sans retard le Conseil des modifications survenues de plein droit; c'est-à-dire par le fait de modifications légales ou statutaires.
    Art. 49: Le présent règlement entre en vigueur le lendemain de son adoption par le Conseil intercommunal.
    Ce règlement est entré en vigueur le 30 septembre 2004.

Gestion financière

Budgets et comptes de l'ORPC Lausanne-Nord pour les années 1997 à 2009:
Documents relatifs à l'élaboration des budgets, des comptes et à la vérification des comptes.
01 - Comptes 1998
02 - Budget 1999
03 - Budget 2000
04 - Comptes 1999-2000
05 - Budget et comptes 2001
06 - Comptes 2002
07 - Budget 2003 et 2004
08 - Comptes 2003 et 2004
09 - Budget 2005 et 2006
10 - Comptes 2005 et 2006
11 - Budget 2007 et 2008

12 - Budget 1997
13 - Budget 2008-2009 / Rapports de vérification des comptes des exercices 2009 + 2010

Rapports de vérification des comptes

Rapports de vérification relatifs aux comptes de l'exercice 2004 à l'exercice 2015.
Rapport de l'organe de révision, exercice 2003.
Les rapports ont été effectués par la fiduciaire Fibexa SA pour les exercices 2003 à 2007, puis par la fiduciaire Hervest fiduciaire SA dès 2008 et jusqu'en 2016.

Règlement du Conseil d'établissement de l'établissement scolaire secondaire de Prilly 2013

Règlement du Conseil d'établissement de l'établissement scolaire secondaire de Prilly:

  • Formation du conseil
  • Organisation du conseil
  • Rôle et compétences du conseil / du secrétariat
  • Commissions
  • Budget
  • Examen de la gestion et des comptes
  • Disposition finale
    Le présent règlement entre en vigueur dès l'échéance du délai référendaire de 20 jours qui suit la publication officielle de son approbation par la Cheffe du département en charge de la formation, de la jeunesse et de la culture, soit dès le 27.06.2013.

Ce dossier contient également :

  • le préavis ASIGOS n°2013-3 relatif à l'adoption du règlement du Conseil d'établissement scolaire secondaire de Prilly du 29.01.2013.
  • le préavis n°2011-27 au Conseil communal de Prilly, relatif à la création d'un conseil d'établissement.

Abris PCi divers

Dossier contenant des documents relatifs à:
1) Abri PCi Prilly-Centre

  • plan + clés (1990)
  • grillage abri PC (1991)

2) Abris PCi Centre coop et immeuble Av. du Chablais (Malley)

  • plans (1991)

3) Abris PCi Complexe sportif de la Fleur-de-Lys

  • plans (1984): situation et profils C+F de l'extension du complexe sportif de la Fleur-de-Lys (fosse saut en longueur et aire de lancer du boulet).

Complexe St-Etienne - Locaux Service du feu

1) Mappe contenant une enveloppe avec les devis descriptifs et estimatifs pour la construction d'un passage couvert dans le patio, ainsi que des plans du Temple St-Etienne de l'architecte Cahen (J.-P.):

  • façade sud-est, façade nord-est, façade sud-ouest
  • passage couvert en scobalit cellulaire translucide
  • plan du temple st-Etienne pour Michel Combe, constructions métalliques
  • patio, passage couvert patio

2) Plans du temple St-Etienne:

  • sous-sol (local feu)
  • élévation local des pompiers côté entrée / côté vestiaire / côté bassin
  • vestiaire pompier
  • salle de conférence pompiers
  • canalisations

Règlement du Conseil intercommunal 2006

Règlement du Conseil intercommunal de l'ASIGOS, qui traite des points suivants:

  • Dispositions générales
  • Formation du Conseil
  • Organisation du Conseil
  • Elections diverses
  • Attributions
  • Documents officiels du Conseil
  • Commissions
  • Commission de gestion
  • Séances du Conseil
  • Procédures
  • Droits des conseillers et du comité
  • Budget et crédit d'investissement
  • Dispositions finales
    Ce règlement entre en vigueur au lendemain de son adoption par le conseil intercommunal, soit le 17.05.2006.
    Il abroge le règlement du 29.09.2004.

Rapports de gestion

Rapports et préavis sur la gestion annuelle 2003 à 2015, présentés par le Comité de direction au Conseil intercommunal.
Rapports de la commission de gestion.

PSS - Collège Grand-Pré (PA 258 + PA 259)

Boîte (1): Plans du poste sanitaire de secours du Grand-Pré (PSS Grand-Pré)

  • radier et divers (1967)
  • plans murs intérieurs du sous-sol et numérotation des murs (1967)
  • plans fosse fécale (1967)
  • plans dalle sur PSS (1967)
  • plans PSS, rez. inf., coupe
  • murs (armature et coffrage, tunnels de sortie).

Boîte (2):

  • Devis estimatifs, décomptes finaux
  • Plans des installations de ventilation et chauffage
  • Calcul de la répartition des frais de construction et mémoires des travaux effectués en régie
  • Décomptes des frais, paiement des subventions
  • Plans de l'Office communal des abris de Prilly, datés de 1966 et mis à jour en 1967: rez inf. (PA 259: 103-150); coupe 3-3 (PA 259: 117-150); PSS (PA 259: 101-150)
  • PA 258: Décompte, factures complémentaires etc.
  • PA 259: Décompte abri collège du Grand-Pré

Administration

Dossiers de correspondance générale.

  • (1) 1996-1999
  • (2) 1997-1999
  • (3) 1997-2000
  • (4) 1999-2000
  • (5) 2000-2002
  • (6) 2001-2002
  • (7) 2001-2003
  • (8) 2005

Statuts 2012

Statuts de l'ASIGOS, entrés en vigueur dès leur approbation par le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, sont entrés en vigueur dès le 28.06.2012. Ils annulent et remplacent les statuts du 18 janvier 1996 (?).

Abri PCi Av. des Métiers 2-4 (propr. Mabillard)

  • Servitude (registre foncier) et constitution de servitude (1985-1990)
  • Avant-projet (1984)
  • Requête, présentation à l'Etat et à la Confédération
  • Plans relatifs à la construction d'un immeuble locatif et commercial: 2ème sous-sol abri PC, dalles 2ème sous-sol etc.
  • Dossier de correspondance (1984-1990)

Convention ASIGOS / Etat de Vaud sur les prestations communales exécutées par l'administration des écoles

Convention conclue entre l'Association intercommunale pour la construction, la gestion de bâtiments et l'organisation de l'environnement scolaire de l'arrondissement secondaire de Prilly ASIGOS et l'Etat de Vaud au sujet des prestations communales exécutées par l'administration des écoles.

  • Préambule
  • Prestations déléguées
  • Taux d'activité
  • Matériel informatique
  • Accomplissement des prestations déléguées
  • Financement
  • Responsabilité
  • Litiges
  • Dispositions d'application
  • Dispositions transitoires
    Annexe 1 - Liste et description des tâches concernées.
    Annexe 2 - Liste du matériel informatique mis à disposition par la commune
    Annexe 3 - Bases légales
    Annexe 4 - Annexe financière
    Décision 118 sur l'acquisition et maintenance de l'équipement des classes. Dénonciation au 31.07.2009 de la convention des 8 et 22.11.2004 concernant la délégation de prestations de gestion conclues entre l'Etat de Vaud et la Commune de Prilly.

Projets, engagements spéciaux

  • (1) Choix d'un logiciel de gestion (1997)
  • (2) Projet Expo 02 dans la région des 3 lacs (2002)
  • (3) Meeting aérien de Lausanne, Fête de l'Aviation, Meeting du centenaire (2005)
  • (4) Projet de réforme de la Protection civile Lausanne-Ville et Lausanne-Nord, réforme AGILE (2009-2011).

PSS - Collège Grand-Pré / Grand-Vigne 3

Dossier relatif à des travaux de:

  • remise en état de l'installation de chauffage de secours;
  • révision des installations sanitaires, soit: assainissement de la réserve d'eau et divers
  • peinture du local de l'ancien réservoir d'eau

Plans:

  • création d'une buanderie
  • schéma de principe (surpresseur)
  • distribution.

Convention relative à la mise à disposition de locaux pour un réfectoire scolaire à St-Etienne

Convention entre la Commune de Prilly, la Paroisse de Prilly-Jouxtens, l'Association du centre paroissial de St-Etienne Prilly et l'Association intercommunale pour la construction, la gestion des bâtiments et l'organisation de l'environnement scolaire de l'arrondissement scolaire de Prilly ASIGOS, au sujet de la mise à disposition de l'ASIGOS de la cuisine du foyer, ainsi que des locaux nécessaires à l'usage du réfectoire scolaire.

  • Préambule
  • Droit de superficie
  • Répartition des frais d'entretien et des charges des immeubles
  • Exploitation du centre paroissial, repas scolaires, conciergerie
  • Administration
  • Dispositions finales: cette convention annule et remplace celle du 15.05.1996. Son entrée en vigueur est fixée au 01.01.2006. L'échéance est fixée au 31.12.2010, avec reconduction tacite de 3 ans en 3 ans, sauf dénonciation écrite par l'une des parties, moyennant un préavis de 6 mois.

Cette convention est complétée par:

  • contrat de prestations entre la Commune de Prilly d'une part, et l'association du centre paroissial St-Etienne Prilly, la Paroisse de Prilly-Jouxtens, l'ASIGOS d'autre part.
  • cahier des charges régissant les activités de l'intendant du complexe de St-Etienne.

Prilly Centre - abri public

Liste des plans et schémas:

  • Plans secteur 1 et secteur 2: éclairage; mise à la terre; transmissions; force; prises EMP; Position des boîtes EMP.
  • Schémas des tableaux: tableau principal, tableau secondaire 1 Force; tableau secondaire 2 Lumière; tableau secondaire 3 Lumière.
  • Schémas de principes: schémas de transmissions; schéma de mise à la terre; schéma synoptique; Schéma de distribution aux BR; schéma câblage lignes fixes T+T; schéma câblage lignes fixes VHF; Liste de puissances.

Abri public "Chasseur" / "Chasseur-Vallombreuse"

Dossier relatif à l'aménagement d'un abri public à Prilly-Chasseur / Chasseur-Vallombreuse, soit abri public de 1550 places, sis Rte du Mont.

Contenu:

  • Protocole d'une séance à Berne, 22.02.1990, relative à Prilly "Chasseur-Vallombreuse". Affaire n°7843. Avec l'entreprise Suter+Suter SA Lausanne, une représentation de l'Office fédéral de la PC et de l'Office cantonal de la PC.
  • Préavis municipal n°1991-7 concernant l'octroi d'un crédit pour l'aménagement d'un abri public à Prilly-Chasseur.
  • Offres pour mobilier bureau, étagères vivres, lits, place de travail cuisine, etc.

Convention de remboursement valant comme reconnaissance de dette

Convention de remboursement valant comme reconnaissance de dette, entre M. Rui Rodrigues et l'ASIGOS.
M. Rodrigues s'engage à verser à l'ASIGOS la somme de CHF 5'000.- par année civile pendant une période de 11 ans, ceci le 30 juin de chaque année, le premier versement intervenant le 30 juin 2007 et le dernier le 30 juin 2017.
Entrée en vigueur immédiate.

Abri public "Jouxtens"

Documents relatifs à l'abri de Jouxtens-Mézery, 90 places.

Contenu:

  • Plans des architectes Audergon & Vionnet: niv. abri - plan et coupes, salle de gymnastique, niv. inférieur et coupes.

Comité de direction - PV

Procès-verbaux des séances du Comité de direction (2003-2006)
Membres et convocations
Correspondance
Directeur
Sortie de l'ASIGOS des communes de la Chamberonne
Emprunts
Autorisations et cautionnements
Mandat Adlatus
Bâtiments scolaires: Collège de l'Union, Collège du Grand-Pré, Corminjoz
Réfectoire scolaire St-Etienne
Statuts et règlements du Conseil intercommunal
Conseil d'établissement
Règlements et conventions.

Comité de direction - Dossier général

Comité de direction:

  • Membres et convocations
  • Correspondance
  • Directeur
  • Sortie de l'ASIGOS des communes de la Chamberonne
  • Emprunts
  • Autorisations et cautionnements
  • Mandat Adlatus
  • Bâtiments scolaires: Collège de l'Union, Collège du Grand-Pré, Corminjoz
  • Réfectoire scolaire St-Etienne
  • Statuts et règlements du Conseil intercommunal (copies)

Prilly - Fonds d'organismes intercommunaux

  • CH 001660-3 I
  • Section
  • 1950-2016

Les fonds d'organismes intercommunaux sont constitués d'archives provenant de services intercommunaux ou associations intercommunales dont le siège est ou était à Prilly.

Sans producteur