Zone d'identification
Type d'entité
Collectivité
Forme autorisée du nom
Ecublens - Administration générale
forme(s) parallèle(s) du nom
- Ecublens - Greffe municipal
Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions
Autre(s) forme(s) du nom
Numéro d'immatriculation des collectivités
Zone de description
Dates d’existence
1799 à nos jours (?)
Historique
L'administration générale ou Greffe municipal a originellement pour tâche principale d'être le secrétariat de la Municipalité et ainsi, d'être au centre de l'organisation administrative communale.
Pendant des décennies, le Greffe municipal était le seul "service" de l'administration et regroupait l'ensemble des documents produits et reçus par la Commune.
Dès le 20ème siècle, de nouveaux services ont été créés au sein de l'administration, qui ont peu à peu repris des tâches du Greffe.
Lieux
Statut légal
Fonctions et activités
En 2012, les fonctions et activités de l'administration générale sont les suivantes:
- Rédaction des procès-verbaux des séances de la Municipalité
- Rédaction de la correspondance municipale
- Relations extérieures
- Naturalisations
- Actes de moeurs
Les Archives communales sont également rattachées à l'administration générale.
Textes de référence
Organisation interne/Généalogie
Le/la secrétaire municipal/E est au centre du service de l'Administration générale. Il/elle suit toutes les séances de la Municipalité et assure le lien entre les autorités communales et les services de l'administration, ainsi que vis-à-vis de l'extérieur.
Liste des secrétaires municipaux:
--- à faire
xxxx-2005: Jacques Bertoliatti
2005-xxx: Philippe Poget
Contexte général
Zone des relations
Zone des points d'accès
Mots-clés - Sujets
Mots-clés - Lieux
Occupations
Zone du contrôle
Identifiant de notice d'autorité
Identifiant du service d'archives
CH - ACEcublens
Règles et/ou conventions utilisées
ISAAR
Statut
Niveau de détail
Dates de production, de révision et de suppression
28.09.2012: création
Langue(s)
- français suisse